Carnet de route, Mobiciné Sénégal « Transformer l’accès et la distribution des films »

MOBICINÉ SÉNÉGAL·MERCREDI 4 JUILLET 201811 lectures

Ziguinchor, 02 juillet 2018

L’équipe Mobiciné a pris ses repères à Ziguinchor.

Notre première rencontre depuis notre arrivée dans la ville a été avec Monsieur Ibrahima Ngom directeur du centre culturel régional de Ziguinchor.

Monsieur Ngom est notre point focal et chargé du suivi évaluation du projet au niveau régional. Il était donc important pour nous de le rencontrer en premier pour nous imprégner des réalités locales et voir ensemble les challenges au niveau régional.

Nous avons également fait une liste, avec son aide, des différentes autorités à visiter.

Après un entretien riche en enseignements dans son bureau, nous avons visité ses installations. Monsieur Diaz, nous a rejoints 30 minutes plus tard au niveau du CCR pour l’élaboration du plan d’action.

Au sortir de cette rencontre des rendez-vous ont été pris par Monsieur Ngom.

Nous avons pu ainsi rencontrer, le soir même, le gouverneur de la ville de Ziguinchor qui a magnifié les efforts du directeur. Il nous aussi confié tout son amour pour le cinéma. Nostalgique, il a dit regretter le fait de ne plus pouvoir aller en salle de cinéma regarder des films.

Après le gouverneur de la ville, nous avons rencontré le conseil départemental, les conseillers du maire et le secrétaire général de la mairie qui nous ont tous assuré de leur soutien et manifesté un réel intérêt et contentement de nous voir débuter cet important projet dans la ville de Ziguinchor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =